JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2021

Ce lundi 8 mars marque la Journée Internationale des Droits des Femmes 2021. Cette année, le mot d’ordre officiel est #ChooseToChallenge : choisir de questionner nos visions, nos connaissances, de confronter nos expériences. C’est pourquoi nous avons proposé à nos équipes de prendre la parole sur ce que signifie être une femme dans l’industrie du jeu vidéo en 2021. Voici les témoignages d’Émeline, de Maéva, de Marie B. et Marie M., de Marlène et Virginie.  

La Journée Internationale des Droits des Femmes, c’est aussi l’occasion de rappeler que l’industrie du jeu vidéo, historiquement en majorité masculine, fait désormais place à une vraie diversité de profils et de parcours. Une (r)évolution qui fait la richesse du jeu vidéo d’aujourd’hui et de demain, aussi bien dans les studios que dans les jeux eux-mêmes, et bien sûr au sein des communautés de joueuses et de joueurs.  

Chez Quantic Dream, nous mesurons avant tout le chemin parcouru par nos équipes, mais sans jamais perdre de vue que notre force vient autant de la conjonction des talents que de leur diversité. C’est la somme de ces profils qui donne vie à nos jeux, jour après jour, depuis près d’un quart de siècle (eh oui, déjà ^^), qui constitue une chance immense pour notre studio et fait notre fierté. Alors continuons à questionner nos connaissances, partageons nos expériences, et faisons ensemble de cette industrie un modèle à suivre !  

Pour plus de ressources sur ces thèmes, nous vous invitons à consulter le site de Women in Games WIGJ.